top of page

Saison 2017

Coupe Régionale Auvergne Rhône Alpes

Ma monture

​

Commençal

Meta V4.2 AM

Brushed Fox édition

Objectifs

​

N°1 Le titre régional - Juin - Le Lioran

N°2 Le classement général de la coupe régionale

    Cormaranche  >  Le Lioran   >   Les Arcs   >   Aussois   >   Super Besse   >   Les Saisies    

4ème

La première manche de la saison !

 

Mon adversaire de l'an dernier, Romain Chatanay, est passé dans la catégorie supérieure et c'est le moment de constater les forces en présence !

​

Une première manche assurée me place à la seconde place de ma catégorie.

​

Confiant mais décidé à gravir le podium jusqu'en haut je prends plus de risques à la seconde. Mais au dernier virage, peut-être avec le sentiment d'être arrivé, je chûte. C'est à la porte du podium que je termine cette première course de la saison ! Une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier !

Championnat Régional 2017 - Le Lioran
Champion Régional 2017 - Podium Au Lioran

Le Lioran

1er

La chasse au maillot est ouverte !

 

Déplacement en Auvergne pour le Championnat Régional, l'objectif numéro1 de ma saison !

​

Une belle piste sélective, du dénivelé,  de la vitesse, des sauts ...... tout ce qui me plait !

​

Après ma déconvenue de Cormaranche, l'erreur n'est pas permise ce week-end, mon adversaire principal n'attend que ça.

​

J'avale alors des kilomètres d'entrainement sur cette piste que je roule pour la première fois.

​

Dimanche, comme dans l'Ain, je décide de faire une première manche propre : Résultat, 8sec d'avance sur le second ! Mais Arsène, mon plus dangereux concurrent a crevé, rien n'est fait et ce n'est qu'une manche de placement !

Le second run ? Un bonheur ! J'avale cette piste avec un plaisir non dissimulé, mais une fois la ligne franchie, 0,4s d'avance sur Arsène qui s'est déchaîné en finale.

 

Mais l'objectif est rempli, le maillot est sur mon dos pour le reste de la saison. !!

​

Premier Drop by ScalpFoto
Le podium Minime de L'Arcadienne

1er

L'Arcadienne

Un certain poids sur les épaules !

 

La seconde manche se déroule à la maison, Aux Arcs ! J'ai le maillot de champion sur les épaules et je me dois de briller sur mes terres !

​

Comme Au Lioran, la piste des Arcs est longue et rapide, c'est mon jardin ! La première manche ne me satisfait pas vraiment mais je termine plus de 8sec devant mon adversaire de Morillon. En plus c'est également en duel de machine Commençal : Meta vs New Furious

​

Mais je ne peux rester sur une vilaine descente et l'idée de finir à moins d'une minute du futur vainqueur qui roule en Coupe du Monde me titille l'esprit.: 1er en 4min 53s (3mins 58s pour Valentin Chatanay) le contrat est rempli et Meta 1 : 0 Furious !

​

​

​

​

2nd

L'Oérine

Accepter la défaite !

 

Un peu comme lors de chaque épreuve, la première manche est un entrainement de plus pour moi qui mise tout sur la seconde (la météo s'annonçant favorable !), je termine 3ème mais à 6sec du leader, Flo avec qui je bagarre depuis mes premiers tours de roues en course à la Kid Arcadienne.

​

Objectif de la seconde, gagner une dizaine de secondes afin de monter le plus haut sur la boite. Mais 10sec à aller gagner d'une manche à l'autre c'est pas si simple et peut-être un peu ambitieux ! La preuve puisqu'au tiers de la piste, en attaque totale, je me bloque dans un virage serré ! Plus le chois pour la fin de course, c'est à fond !

​

A l'arrivée c'est 7sec de mieux et je me retrouve 1er avant l'arrivée de mes deux concurrents. La seconde place est assurée mais Flo améliore encore son temps du matin et remporte l'épreuve. Meta 1 : 1 Furious !

​

Je reste tout de même en tête du classement général de la coupe minime

​

Comme à Cormaranche-en-Bugey, une leçon de plus à étudier pour la prochaine manche à Super Besse !

​

3ème

SuperBesse

Cela ne paye pas toujours !

 

Vent, froid, pluie ... un petit résumé de la seconde course auvergnate !

​

Après une belle journée d'entrainements malgré les conditions météos, sur un piste de niveau nationale, la course d'annonce compliquée. Mais fini de calculer comme sur les courses précédentes, ce week-end c'est "full attaque" !

La première manche se passe très bien puisque je suis devant mes deux concurrents au classement général. Mais qui est ce Maël ANGLADE ? Un pilote venu de Millau, et oui il n'y a pas que notre comité !

Deux options maintenant, gérer le général ou viser le sommet de la boîte ? La réponse est simple, se faire plaisir et faire du mieux possible ...

Résultat, une "aplatée" au troisième virage ! Reste le général, je fais de mon mieux pour voler sur cette piste glissante mais passe pour quelques secondes derrière mes deux concurrents.

​

La finale aux Saisies s'annonce plus compliquée que prévue, mais pas de regrets !

​

2nd

Puech'Cup

Quand on ne tient pas son destin entre ses mains !

 

Au classement général, personne ne peut me rattraper, mais le règlement veut que seules 4 courses sur cinq comptent. Et là cela se complique car j'ai commis quelques erreurs cette saison, trop d'erreurs !

​

Deux enjeux ce week-end, la course et le général ! Si le podium de la course est à ma portée, le classement général va se jouer à trois.

Pour moi une seule combinaison possible, gagner et voir Arsène s'intercaler entre moi et Flo.

​

Premier run, le paradis ! J'adore cette piste, technique toute en finesse, du pilote quoi ! Juste un peu frustrer de ne pas prendre toutes les difficultés comme les "grands", mais c'est pour l'an prochain !

 

Je suis le dernier des minimes à rallier l'arrivée, première place ... deuxième Arsène à 8 secondes et troisième Flo à 10 ! Un temps qui me place dans le top50 du général. Si la course s'arrête là c'est gagné, mais il y a une seconde manche !

​

Certes j'ai survolé la concurrence le matin, mais la piste s'assèche et les temps vont descendre. La pression est forte même si en fait tout est entre les mains d'Arsène. Je sui encore le dernier à descendre mais à l'arrivée c'est la douche froide cette fois si ! Arsène est derrière Flo mais moi aussi ! Je n'arrive pas à analyser ma course tellement je suis déçu par le résultat, mon regret est de ne pas finir la saison par une victoire.. Mais en y réfléchissant bien je me hâte d'aller féliciter Flo qui mérite bien sa victoire force est de constater qu'il a été le plus régulier cette saison.

​

Je termine donc la saison par un podium et par une seconde place au général ... même si je possède le plus grand total de points sur la saison.

​

bottom of page